"Reçu pour notre concert de rentrée, The Marjies ont enflammé la médiathèque de Marennes! Les musiciens swinguent à la perfection et la voix de Marjorie n'est que cerise sur le gâteau ! On s'amuse à deviner les titres revisités à la sauce Marjies, on chante, on danse et on a jamais envie que ça s'arrête ! Alors, si The Marjies passent près de chez vous, ou si, amis programmateurs vous cherchez un concert de qualité pour Tous, allez-y les yeux fermés ! A bientôt on espère πŸ˜‰ " 

 

 

"Retour sur le concert de samedi dernier. Direction donc, le célèbre Café-Cantine du Commerce à Gencay pour écouter The Marjies πŸŽ™

Alors là, c'est du sérieux ! Parce que les 3 derrière, ils ne sont pas venus pour faire de la figuration πŸ˜². Je ne sais même pas par lequel commencer mais bon faut se lancer. Au piano, "monsieur" Jean-Yves Monjauze. Si vous n'aimez pas quand le pianiste ne reste pas assis sur son tabouret et qu'il s'agite frénétiquement au dessus de son clavier, si vous n'aimez pas quand le pianiste joue "Out" et qu'il vous redépose en douceur sur la portée avant de vous renvoyer sur le grand huit, si vous n'aimez pas ce genre de pianiste, c'eût été dommage de venir car Jean-Yves est de ceux là et moi j'aime ça !πŸ‘
A la contrebasse, un autre grand musicien, "monsieur" Guillaume Souriau. Tout simplement mon contrebassiste préféré dans la région !πŸ˜‡ Le son, la technique, le phrasé, la justesse, le rythme et tout ça sans jamais tomber dans le démonstratif. Bref un contrebassiste quoi !
Et pour finir, "monsieur" Christophe Beausset à la batterie. Aussi à l'aise dans le jazz que dans le blues ou la salsa, Christophe est un batteur au talent reconnu dans la région et on sait pourquoi πŸ‘

Mais dis donc, ça sent un peu beaucoup la testostérone tout ça, non ? C'était pas un trio que je sache ! Et la fille derrière le micro, hein ? Elle faisait quoi ? Elle était là pour la déco ? non mais !
Et bah non, elle n'était pas là pour la déco mais pour emmener nos 3 loustics un peu plus loin et apporter une touche de folie supplémentaire à ce groupe πŸ˜‰ Au chant, donc, "madame" Marjorie Malite à la voix claire et puissante. Marjorie, c'est aussi la patronne, la muse de nos 3 compères et surtout l'instigatrice de ce beau projet de reprises à la sauce jazzy. Tout y passe : Guns n'roses, AC-DC, The Police, Pharell Williams, Lady Gaga ... mais c'est surtout par la qualité des arrangements que le groupe se démarque πŸŽΌπŸŽ§
Et pour ce concert en public, Marjorie et ses Marjies ont "grave" assuré! πŸ˜ŽπŸ‘ À aller voir donc !πŸ˜‰"

 

Samedi 6 mars 2021 à 13:00 - Mis à jour le samedi 15 mai 2021 à 20:14

Ambiance jazzy au programme avec des reprises des grands standards pop et rock à la sauce des poitevins du groupe "Marjies"

Le groupe est formé depuis 2019 par Marjorie Malite au chant, Jean-Yves Monjauze au clavier, Guillaume Souriau à la contrebasse et Christophe Beausset à la batterie. Ils reprennent à tous les 4 des artistes qui mettent tout le monde d'accord : Pharell Williams, Elton John, ACDC... à la sauce Marjies, c'est à dire version jazz, blues ou encore swing. 

Marjorie, la chanteuse du groupe s'amusait déjà avec un micro dès son plus jeune âge, elle donne désormais des cours dans les alentours de Poitiers et partage donc cette aventure entourée de ses musiciens. Elle nous fait part des projets du groupe lors de cette Nouvelle Scène. Retrouvez le groupe sur Facebook "The Marjies".

Le groupe "The Marjies" a également participé avec sa reprise de Gloria Gaynor à l'émission "Carte blanche aux artistes du Poitou".